vendredi 29 octobre 2010

Moby - Ambient

moby - ambient
Ce classique de techno ambiant sorti en 1993 est probablement l'un des disques les plus intéressants de Moby. Malgré une base assez minimaliste, ce disque s'écoute très bien d'un bout à l'autre. Moby oscille entre la techno, la house et des morceaux plus expérimentaux.
On débute joliment l'album par les violons de My Beautiful Sky, auxquels répondent quelques notes de piano. Le morceau suivant, Heaven, met en relief tout l'album : 8 minutes de techno / house minimaliste rythmé par les percus bien rondes de la TR 808, il est constitué de drones au piano électronique sur fond de sons électroniques planants. Notons également House of Blue Leaves, un morceau house un peu jazzy qui constitue une excellente musique de fond dansante. L'album est ainsi constitué de 4 morceaux techno.
Le reste de l'album est plus sombre ou étrange, on passe par exemple d'expérimentations au piano à des morceaux comme Myopia qui semble nous plonger dans une folie douce, des intermèdes aux mélodies sombres comme Bad Days et ses drums inversées, ou 80 et sa basse analogique surpuissante. On vire vraiment dans le dark ambient avec Lean on Me, qui clôture l'album.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire