jeudi 11 novembre 2010

Brian Eno - Ambient 1 : Music for airports

Brian Eno - Ambiant 1 : music for airports
S'il y a bien un artiste qui a défini ce qu'est la musique Ambient, c'est bien Brian Eno. Parti du constat que la plupart des musiques d'ambiance sont souvent dénuées d'intérêt et traitées comme tel, il a conçu ce disque comme une musique pouvant être aussi intéressante à écouter au calme que comme une musique de fond utilisable dans des environnements différents. En l'occurrence ici, un aéroport. Le son y est donc aérien, mélange de piano, de synthétiseurs et de choeurs. Sorti originellement en 1978, ce disque ainsi que toute la série des "ambient" est un must have pour les collectionneurs de disques ambient. C'est pourquoi il a depuis été réédité de nombreuses fois sur différents labels.



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    De retour avec un nouveau Texte.
    Bravo pour la musique electro, que j'aime bien.
    Merci pour le vote.
    +5
    Bonne journée.

    http://angelwords.boosterblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. je t invite a découvrir mon blog sur le commerce équitable, un commerce + juste envers les producteurs et paysans des pays défavorisés .

    De bons articles et des produits fabriqués artisanalement sont présentés sur mon blog, si tu as un moment viens prendre le temps d'y jeter un coup d'œil et n hésite pas à me laisser tes impressions.

    Si tu pouvais en parler autour de toi aussi, ça me ferait plaisir.

    Merci!

    RépondreSupprimer