mercredi 17 novembre 2010

Vitalic - Ok Cowboy

Vitalic - Ok cowboy
Reprenant les morceaux de son excellent Poney EP, cet album sorti en 2005 sera un véritable succès pour le talentueux dijonnais. Une techno teintée d'une touche de rétro à la Internal Deejay Gigolo, bourrée d'influences disco, rock, pop et d'un peu d'humour et de dérision.
L'album débute par un Polkamatic, au son délicieusement rétro, pour enchaîner sur le très dancefloor Poney part 1. On a droit à une petite touche d'humour teintée de rock avec My Friend Dario, avant d'enchainer sur un petit intermède jazzy avec Wooo.
Après le grand classique La rock 01, Vitalic fait un petit clin d'oeil émouvant au côté rétro de l'album avec The Past, dont les sons électroniques trahissent l'influence de Jean-Michel Jarre. No fun est un titre absolument détonnant au groove électronique irresistible, qui enchaine sur un autre titre dancefloor, Poney part 2. Dans la suite de l'album, la  pop déstructurée absolument magistrale de Repair Machines contraste avec les influences rock et de pop de Newman et U and I, avant les percussions de Valletta Fanfares en guise de conclusion.
Dans cet album au son très varié, on nage en pleine musique électronique comme je l'aime. Le succès de cet album est tel que certains morceaux sont utilisés dans les reportages TV de la chaîne M6 (Capital, Zone interdite). C'est le cas de Poney part 1, Polkamatic, Woo et Trahison.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Un petit coucou, en passant.
    +5.
    Bonne soirée.
    Bisous.

    http://angelwords.boosterblog.com
    NOUVEAU TEXTE

    RépondreSupprimer