mercredi 15 décembre 2010

Inigo Kennedy - The Darkest Valentine

Inigo Kennedy - The darkest valentine
Inigo Kennedy nous fait un beau cadeau pour noël en sortant début décembre The Darkest Valentine sur le label Token. Les productions d'Inigo Kennedy ont toujours été innovantes, celle-ci ne fait pas exception à la règle : c'est une véritable bombe d'intelligent techno. Pour l'occasion, on a droit à un magnifique vinyle vert marbré. Les deux morceaux qui composent cet EP sont des modèles du genre.

Obsidian est construit à l'aide de textures de drones et de mélodies déstructurées en staccatos qui sont passées à travers différents filtres. Le résultat est un morceau planant à l'atmosphère sombre qui se construit progressivement sur un puissant beat techno. Quagmire est un morceau à l'atmosphère plus stressante. Des séquences de blips analogiques sont accompagnées de pulsations de synthé graves et puissantes à en faire tomber les murs. Inigo met la pression par dessus tout ça grâce à des strings au son dramatique et malsain.

Grâce à ces deux titres, Inigo Kennedy nous prouve encore une fois qu'il fait autre chose que de la techno de masse, en suivant son propre style : étrange, sombre et rythmé. Un son dérangeant dont on ne se lasse pas.

Vous aimerez certainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire