jeudi 16 décembre 2010

Johannes Heil - Reality to midi

Johannes Heil - Reality to midi
Quel meilleur représentant de l'école techno berlinoise que Reality to midi ? Ce premier album de Johannes Heil sorti sur le label Kanzleramt définira un certain nombre de grands classiques de la techno de la fin des années 90. Des titres comme Paranoid Dancer, I love to beat you cause I hate you, Paradox, Enter Club, Djunglebook ont été mixés par de grands DJs comme Sven Väth, et furent des hymnes de la Love Parade.

Heil reste fidèle à son Heilstyle, entre techno minimale et hard techno. Des beats techno carrés, des séquences de blips ou de synthés et des basslines bien senties constituent l'essentiel des morceaux. Paranoid Dancer reste dans les mémoires avec ses sonorités acides et ses drones hurlants. L'ensemble des titres est ainsi orienté club, d'une techno puissante, rythmée aux sonorités urbaines inspirées de la cité berlinoise. On ressent dans cet album un regard critique sur la société moderne, notamment au travers de titres comme Paradox, qui oscille entre la drum&bass et le hip-hop et comporte des vocals qui évoquent le paradoxe d'une société entre amour et haine. Ce paradoxe est d'ailleurs traité avec humour dans I love to beat you cause I hate you. La fin de l'album est plus minimaliste, et se termine par les 10 minutes de techno planante de Reality to Midi.

Vous aimerez probablement aussi :

2 commentaires:

  1. Bonsoir,je viens d'écouter ta vidéo,j'adore.J'écoute beaucoup de techno,je trouve que la musique est vraiment superbe.Merci pour se beau partage.Je te souhaite une bonne soirée,bisous.+5

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,voila toutes mes notes passer,je peu prendre le temps de venir passer te voir un petit moment pour voir si tu va bien,et surtout pour te souhaiter une très bonne journée.Chez nous la pluie est de retour puff,par contre le temps est doux.J'espére que tu vas bien.Je vais te laisser pour aujourd'hui,et continuer mon chemin sur d'autre blog.Gros bisous.

    RépondreSupprimer