lundi 21 février 2011

Deuter - Ecstasy

Deuter - Ecstasy
Revenons en 79 avec Deuter, un des pionniers de la musique new age. Ecstasy a été enregistré en Inde. Il s'agit d'une oeuvre très planante, mêlant mélodies instrumentales à des drones électroniques. Les morceaux sont généralement assez longs.

La première face de ce 12" fait la part belle à des mélodies aux instruments à corde, comme la sitare, notamment dans Wings of Love, et un superbe morceau dronal de 11 minutes (Ecstasy). La face deux commence de façon très électronique avec Blue Wavec Gold  et le planant Back to a Planet, avant de revenir à la sitare avec Brazilian Love. L'album se clôture sur La Ilhaha Il Allah, une superbe mélodie à la flûte traditionnelle sur fond de drones filtrés. C'est ce contraste entre les instruments et influences traditionnelles et les sonorités électroniques qui font toute la qualité de ce disque.

Le son est qui plus est superbement enregistré, clair et cristallin, et je regretterais presque de ne pas avoir de cellule hi-fi pour en profiter mieux ! Cela dit, si vous avez l'occasion de vous procurer Ecstasy ou d'autres oeuvres de Deuter, n'hésitez pas : c'est de la grande musique comme on n'en fait plus.


Disques similaires :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire