mercredi 9 février 2011

Joost Egelie - From Mars To Earth

Joost Egelie - From Mars To Earth
Sorti récemment sur Jamendo, voici From Mars To Earth, une pépite de l'artiste belge Joost Egelie que je souhaitais vous faire découvrir. Faisant suite à l'excellent Music For Mars Missions, il nous emmène dans un voyage spatial ambient / new age de belle facture sur le thème du voyage de la Terre à Mars.

La new age des 70s et 80s doit compter parmis la plus grosse part des ingrédients de cet album. On commence par un décollage à base de séquenceurs dans Leaving Base, pour aller vers des influences plus italo avec Docking. On a droit également à de superbes mélodies phasées et planantes comme Flung Around Phobos, et Now More Than Ever. Notons également des morceaux d'ambiance plus dronale comme Pioneers, voire carrément expérimentaux comme Hibernated..

La musique est de grande qualité, originale, très colorées et la technique parfaite. From Mars to Eath est une oeuvre de pure space ambient à découvrir absolument. N'hésitez pas à découvrir également l'autre album de Joost Egelie : Music For Mars Missions.


Dans le même genre :

1 commentaire: