dimanche 17 juillet 2011

Ural 13 Diktators - Total Destruction

Premier album du duo finlandais Ural 13 Diktators, et un des plus mythiques de la scène techno. Il faut dire que leur savante alchimie à base de pop et disco des années 80 et musique techno, il y a de quoi mettre n'importe quel DJ en appétit. Et puis cet album est sorti en 2000 sur le label Forte Records, le label de Christian Morgenstern, un gage de qualité.

Il ne faut pas se laisser berner par le nom du group et le titre de l'album, qui pourrait faire croire à du hardcore violent et primaire. En réalité, chaque titre dégage un vibe incroyable et donne envie de danser. Les basslines son bien grasses, les beats puissants et soulignés de bons gros claps. Le tout saupoudré d'une touche de mélodies et d'ambiances disco. Name of The Game apporte un feel très années 80 à ce disque. Si le premier disque de ce 2x12" est excellent, le deuxième est une pure tuerie. Des titres comme High Energy et Total Destruction sont de vrais tueries à dance floor. Le final, Direction Ural, ajoute même une touche de jeux vidéo avec des mélodies aux sons d'Amiga.

Vous l'avez compris, ce disque fait partie des meilleurs disques techno / electro de tous les temps. Il y a fort à parier que Ural 13 Diktators aura apporté une sacré influence à ce style qu'on appelle aujourd'hui l'electro.

Infos


Année : 2000
Label : Forte Records

Tracklist


A1 Hits Not Hype
A2 Party Vision
B1 You Want My Love
B2 Name Of The Game
C1 High Energy
C2 Total Destruction
D1 Diktators Masterplan
D2 Direction Ural

Disques similaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire