dimanche 7 août 2011

Scan X - Scan X EP

Scan X - Scan X EP
Si vous n'avez aucune idée de ce qu'on peut appeler Transe, alors il faut écouter cet EP. Avec ce Scan X EP, on remonte aux fondamentaux du début des années 90, l'époque glorieuse des rave parties. Il s'agit du premier disque de Stéphane Dri aka Scan X, sorti sur le mythique label Fnac Music Danse Division.

On ne retrouve pas ici de technique de fou, la musique est même plutôt basique : les rythmes sont de basiques 4/4, les basses également mais tout est boosté aux BPM. Ce qui fait le tout, ce sont ces nappes acides et les drones spatiaux filtrés qui composent l'essentiel des morceaux. On tombe dans une musique vraiment psychédélique, plus crue, aux accents d'interdit, une sorte de musique confidentielle destinée à n'être distillée que dans un environnement de fête électronique.

Il faut vraiment replacer ce disque dans le contexte des rave parties, avec l'ambiance et les lasers pour comprendre les racines de la musique Acid et Transe. Cela ravivera sûrement d'excellents souvenirs aux ravers de l'époque.

Infos


Label : Fnac Music Dance Division
Année : 1993

Tracklist


Metempsychose
Cosmic Rain
Alpha
Metempsychose (Apesanteur Mix)


Vous aimerez peut-être aussi


1 commentaire: