mardi 17 janvier 2012

Inigo Kennedy - Walls Have Fears

Inigo Kennedy - Walls Hav Fears (ASY MP3 021)
Il y a tout juste un an que le dernier EP MP3 du label Asymmetric sortait. Fin de l'attente avec ce nouvel opus : Walls Have Fears. Déjà dans Distant Circles, on remarquait une influence du minimalisme, qui se confirme ici. Mais toujours dans la veine Intelligent Techno dont on pourrait dire qu'Inigo Kennedy est l'un des meilleurs ambassadeurs.

Les cinq morceaux qui constituent l'EP sont Cautum, Squirkle, Sentinel Four, Nocturnal et Speechless. Cautum démarre gentiment sur un groove très soulfull mené par un rythme minimaliste. Les drones mentaux de Squirkle évoquent quand à eux une tension intérieure, un grain de folie. Folie qui semble exploser dans Sentinel Four sur un rythme 4*4 basique mais puissant, aidé de boucles analogiques au rythme décalé et tournant, derrière lequel semble se produire une bataille lointaine.

Après tout cela, on revient au plus soulfull Nocturnal. Les grooves y sont assez aériens et minimalistes, mais construisent une histoire faite de modulations synthétiques. Et enfin, l'EP se termine avec Speechless, un morceau low tempo assez inhabituel car il me semble que c'est la première fois que Inigo utilise des vocals. Il s'agit ici de la douce voix de Laska, superbement utilisée sur un morceau très planant qui clôture agréablement cette oeuvre.

Vous pouvez comme à l'accoutumée télécharger gratuitement Walls Have Fears sur le site web d'Asymmetric.

Vous aimerez peut-être aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire